LE FORUM DES MEUMEUSIENS

Communauté de l'ane Oh!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est arrivé près de chez vous

Aller en bas 

"C'est arrivé près de chez vous", un film culte?
oui, dans dix ans cette petite sucera des bites comme sa mère
100%
 100% [ 1 ]
non, le rouge, c'est la couleur de la violence
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Chouchou
Copain PD
Copain PD
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Aix en Provence (enfin)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: C'est arrivé près de chez vous   Jeu 7 Sep - 10:41

C'est arrivé près de chez nous : Rémy Belvaux est mort (07/09/2006)

Le complice de Benoît Poelvoorde et André Bonzel dans C'est arrivé près de chez vous est décédé lundi près de Paris



ORRY-LA-VILLE "Tous ceux qui l'ont connu savent qu'il pouvait aimer les autres jusqu'à s'oublier lui-même. Il s'est perdu pour toujours ce lundi 4 septembre 2006 vers 22 h 35 à Orry-la-Ville, dans l'Oise, quelques kilomètres au nord de Paris." Voilà comment, sans en préciser la cause, sa famille a annoncé, hier, par voie de communiqué, le décès de Rémy Belvaux. Frère de Lucas (La raison du plus faible ) et Bruno Belvaux (le metteur en scène de Modèle déposé ). Mais surtout réalisateur de C'est arrivé près de chez vous , avec André Bonzel et Benoît Poelvoorde.

C'est ce film qui l'a fait connaître. Et l'a marqué à jamais. En mai 1992, le trio débarque à Cannes avec l'espoir, avant tout, de "nocer le plus souvent possible". Et de faire connaître leur film au budget microscopique, tourné avec des amis et la famille, sur les aventures d'un serial killer avide de célébrité télévisée. Le résultat dépasse toutes les espérances : C'est arrivé près de chez vous décroche trois récompenses : prix du Jury-jeunes, de la Semaine de la critique et de la Critique internationale. Rémy Belvaux y campait le cameraman, Rémy. "C'était un pur plaisir de travailler à trois, et peut-être le ferons- nous à nouveau, sur un sujet parodique, par exemple, nous déclarait-il à l'époque. S'il s'agit d'oeuvres plus personnelles, chacun suivra certainement sa propre voie ."

La deuxième option s'est révélée la bonne. Contrairement à Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux n'a pas percé dans le cinéma. Il n'a plus tourné que trois fois en tant qu'acteur, dans le long Demain on déménage, le court Comme une vache sans clarine (avec Poelvoorde) et dans Les carnets de Monsieur Manatane (toujours avec son ami Ben). Sa voie se situait ailleurs, dans la publicité. Six années de suite, il a décroché le titre de meilleur réalisateur de pub de France. Avec un style choc, proche du quotidien des gens. Il aimait par-dessus tout associer des scènes apparemment banales pour délivrer un message fort, destiné à marquer les imaginations.

Ami de Noël Godin et trublion dans l'âme, il s'était aussi illustré le 4 février 1998 en faisant partie du commando pâtissier qui est parvenu à entarter Bill Gates à Bruxelles.

Mais, selon ses proches, le grand écran emplissait ses rêves. En 1996, déjà, il avait tenté de reformer le trio de C'est arrivé près de chez vous pour une comédie décapante. Un projet sur lequel il a bossé deux ans. En vain. Méticuleux, angoissé, en dépit de ses airs débonnaires, Rémy Belvaux était un perfectionniste. "Il avait revu son point de vue sur un cinéma de la cruauté et parlait sans cesse d'une autre inspiration positive, picaresque et humaniste dans laquelle il voulait engager son oeuvre à venir. Il nous laisse un chef-d'oeuvre et des tonnes de regrets ", conclut sa famille.

Il devait fêter son 39e anniversaire en novembre.






Combien de fois le poids de l'enfant, Rémy? Une fois, parce que les os sont poreux


Merci pour ce film qui restera une référence

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est arrivé près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est arrivé près de chez Vous - Belvaux/Bonzel/Poelvoorde
» c'est arrivé près d'chez vous
» [Brigitte] J'habite en bas de chez vous
» Ne faites pas ça chez vous
» J'irais dormir chez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES MEUMEUSIENS :: Loisirs :: Ciné :: Films-
Sauter vers: